Volley Loisirs

L'activité :

Le volley se pratique généralement à 6 contre 6 mais avec l’expérience, il nous arrive de le pratiquer à 5 contre 5, à 4 contre 4 voire à 3 contre 3 ; à moins nous passons directement au 6ème set (voir ci-dessous). En outre, moins nous sommes, plus le terrain est grand…

Il s’agit en réalité d’envoyer un ballon (magnifique le ballon, en cuir et tout) dans le camp adverse en le faisant passer au-dessus de ce satané filet qui est toujours trop haut ou dans le chemin, enfin bref on devrait s’en passer mais on nous dit que ce ne serait plus du volley…

Alors on s’en accommode, certains l’aiment tellement qu’ils s’y accrochent parfois dans un élan de tendresse mal maîtrisé.

Au début, il y a l’échauffement. Plus on est vieux, moins on est jeune et plus on devrait s’échauffer ; oui mais quoi ? Certains font des galipettes, d’autres essayent de battre le record du tour de terrain, d’autres encore tentent d’écorcher la nouvelle peinture du gymnase à grands coups de ballon. Le seul vrai point commun à la fin c’est qu’on a (presque) tous la langue bien échauffée, c’est déjà ça !

 

Ensuite vient le match avec ses sets (cinq maxi) de 25 points (sauf le dernier en 15). 

 

Enfin, après l’effort…arrive le sixième set tant attendu et souvent amplement mérité…

C’est le pendant de l’échauffement, on pourrait parler de refroidissement à l’aide de breuvages divers souvent houblonnés…

 

L'animateur :

Nicolas DEMORTIER que vous pouvez contacter par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

téléphone : 0603862132

Les séances :

Le lundi de 20H15 à 22H

Lieu de rendez vous :

Gymnase Pontarcher, Place Jacques Brel à Vesoul

Remarque :

Il s’agit d’une activité mixte ; bienvenue aux volleyeuses…